Des éventails

Pour fabriquer des éventails, vous aurez besoin de :

  • de bâtonnets de glaces ( ou dans le même style, ici j’ai utilisé des bâtonnets de docteur)
  • de feuilles ( taille en fonction des bâtonnets)
  • de colle
  • de peinture
  • de ficelle
  • une petite perceuse ou une vrille (petit outil qui permet de faire des trous sans électricité…Mdr!!!)

1A titre d’info, j’ai décidé de vous cacher les décors que j’ai fait car c’est personnel et que c’est pour une surprise.

Pour commencer, peignez et décorez vos bâtonnets. Avec votre vrille ou votre perceuse, faire des petits trous au bas des bâtonnets pas trop gros.

1.1

1.1.2

Pour faire mes éventails, j’ai décidé de les faire grands. Donc j’ai imprimé sur des feuilles A4 des mots découpés pour que lorsque je le colle ils se rejoignent.

Ensuite, j’ai découpé dans du carton fin une bande de 1,4 cm pour que le pliage de l’éventail soit le plus régulier possible. Et j’attaque le pliage.

1.2

Je plie en deux la feuille en accordéon et je colle les deux parties qui se rejoignent. Laissez sécher quelques minutes.

1.3

Prendre un bâtonnet et le coller sur un des côtés en laissant un espace (comme sur la photo) Faites de même sur l’autre côté. Laissez sécher.

1.5

1.6

Ensuite, passez une ficelle dans un des trous et faites un noeud de chaque côté du bâton. Faites de même de l’autre côté. Attachez les deux ensembles.

1.7

Et voilà le résultat lorsqu’il est ouvert. J’ai trouvé original l’idée qu’il soit incurvé. Et j’ai trouvé intéressant car j’ai la sensation qu’on a plus d’air.

1.8

 

3 thoughts on “Des éventails

  1. Félicitations pour avoir l’un des sites les plus intéressants . Je ai tombé sur un certain temps ! Il est tout simplement incroyable combien vous pouvez vous éloigner de quelque chose de tout simplement parce que de la façon dont il est visuellement magnifique . Vous avez mis en place un grand espace de blog grands graphique et mise en page. lacuisinedespetitsbudgets.fr est le site parfait!

    Report comment

  2. Coucou, c’est une superbe idée. J’avais déjà essayée quelque chose du genre. Mais je n’avais pas pensé aux batonnets !!! D’ailleurs selon l’utilisation (déco ou vraiment pour s’aérer) une feuille cartonné comme le papier canson et peu mieux.
    En tout cas très bon article et superbe idée de décoration.
    Gros bisous, Maelys.

    Report comment

Laisser un commentaire