Riz cantonnais à ma façon

Cette recette, je la fais depuis pas mal de temps et vous pouvez la manger froide, en salade, ou chaude en plat….Elle est très facile à faire!!!!

Riz cantonnaisPour 8 personnes :

  • 1/2 boite de petit pois (250g)
  • 2 tranches de jambon (ici j’ai utilisé du jambon de poulet)
  • 4 œufs
  • 300g de riz
  • sel, poivre et assaisonnement
  • huile

Temps de préparation : 30min

Temps de cuisson : 30 min

1) Tout d’abord, il faut commencer par cuire votre riz dans une casserole d’eau salée pendant 10 à 20 min (selon le riz que vous utilisez). Certains le rincent avant d’autres non, chacun fait comme bon lui semble mais moi je ne le rince pas. Je ne le passe sous l’eau que lorsque je l’utilise en salade pour le faire refroidir plus vite.

2) Lorsqu’il est cuit, égouttez-le et mettez-le de coté dans un grand saladier.

3) Dans une casserole, faire chauffer un peu d’huile. Dans un saladier ou un grand bol, cassez vos œufs et battez-les en omelette. Versez dans la casserole et les cuire en œufs brouillés. (ou si vous préférez, en omelette et vous le couperez juste avant de rajoutez la suite)

4) Lorsque les œufs sont cuits, rajoutez les petits pois égouttés et laissez cuire quelques minutes. Ajoutez du sel, du poivre et des épices de votre choix.

5) Coupez le jambon en petits morceaux et rajoutez-le à votre casserole. Mélangez.

6)Laissez refroidir quelques minutes et rajoutez le tout au riz. Mélangez.

Voilà votre riz est prêt. Si vous le mangez en salade, ajoutez votre vinaigrette…. ou si vous le mangez chaud, n’hésitez pas à y rajouter de la sauce soja. ( Si vous le souhaitez bien sur)

Et Bon Appétit…!!!

Laisser un commentaire